Un message en provenance d’un petit système de zone d’influence drazie. Il est possible de voir qu’il s’agit d’une missive de la part d’une instance de l’ancien Empire Pourpre.
Un drazi assez âgé est installé à un bureau en bois précieux et bronzé en fleuron. Il est habillé de velours et drapé d’or de la plus belle des façons, comme à l’ancien temps de l’Empire au style ostentatoire. Il s’exprime de façon lente et audible et se trouve dans un magnifique salon du style impérial.
« Honorables membres associés de l’assemblée de la Krona,
Je suis le Haut prêtre Krik Karlba, voué au culte de la Déesse des peuples pourpres. Je vous porte un message d’espoir et de sympathie de la part de l’Ordre Pourpre.
Le retour de notre déesse va bientôt s’effectuer et en cela, c’est le renouveau de notre voie qui va reprendre sa place dans l’ordre universel par cet évènement.
Ainsi, je me dois de vous rappeler l’Histoire de notre peuple. Il y a de cela des années, lors de la disparition de notre Déesse sur terre pour son retour en son royaume céleste. Dans son infinie sagesse, notre maîtresse absolue a délégué ses pouvoirs de gestion temporelle à l’un de vos associés : la très estimable Société Im-Rescha.
Et en raison de cette dévolution de pouvoir, cette société pouvait retirer les fruits de nos terres. Mais à présent, le contrat se termine du fait du retour de notre Déesse, cela était prévu dans le contrat passé et nous vous demandons amicalement de respecter cela.
Merci de votre noble attention »